vendredi 6 mai 2011

Aphorismes indiens


- Je n'ai vu, en Inde, aucun des célèbres cochons éponymes. Peut-être, les britanniques les ont-ils exfiltrés en Guinée après l'indépendance …

- J'ai mangé dans un restaurant servant de la nourriture indienne tout en diffusant de la musique grecque, mes intestins auraient peut-être préféré le contraire …

- "Parlez vous indien ?" est vraiment une question dénuée de sens.
Il y a des lakhs (voir précédente chronique) de langues et aussi d'alphabets en Inde. Aussi pour se comprendre, mes collègues utilisent surtout l'anglais …

- Le logiciel est de plus en plus une spécialité de l'Inde, et plus particulièrement de Bangalore. Cette facilité à se mouvoir dans l'immatériel et le théorique déteint apparemment sur les travaux routiers : il y a un nombre impressionnant d'autoroutes urbaines virtuelles avec des lakhs de piles de pont et aucun tablier …

- Nasik est une ville beaucoup plus petite et provinciale que la cosmopolite et hectique Bangalore, dont j'ignorais totalement l'existence quelques mois en arrière et qui ne possède que 1.153 millions d'habitants …

Indianiquement votre …