jeudi 22 décembre 2011

La fille de Degache et le président

À en croire les gazettes électroniques tunisiennes - il est vrai, pas toujours bien informées - Moncef Marzouki, binoclard suprême et récent président de la République de Tunisie, aurait, hier, demandé la main de Sihem Badi, probable future ministre de la femme du gouvernement en gestation.

Etant moi-même membre de la tribu des taupes, j'exhorte notre meilleur représentant à la plus grande prudence concernant ses projets matrimoniaux.

Tout d'abord parce que les prédécesseurs du myope en chef ont été frappés par la malédiction de la seconde épouse. Sans Wassila (Bourguiba) et Leila (Ben Ali), le sort de la Tunisie aurait été bien différent.
Mais surtout, parce que la fiancée putative réside en ce moment dans la localité de Degache dans le sud tunisien. C'est en scandant le nom de cette bourgade injustement méconnue que les tunisiens ont fait, le 14 janvier dernier, "dégager" le prédécesseur de Marzouki.

Convoler avec une degachite est un risque que ne devrait pas prendre le roi des lunettes.
Imaginez que la belle Sihem lui dise innocemment à la veille d'un week-end "je retourne à Degache", le nouveau président pourrait très mal le prendre.

De surcroît, comme le risque de mégalomanie présidentielle et familiale n'étant pas encore complètement écarté, imaginez l'impact sur la scène internationale si le couple Marzouki-Badi décidait de faire de Degache la capitale de la Tunisie révolutionnaire ...

Dégagiquement ou degachiquement votre

La ville de Degache au bord du Chott El Jerid en Tunisie (source Wikipedia)
Sources et compléments
- Article du site Tunisie Numérique du jeudi 22 décembre 2011 annonçant la possible demande en mariage de Moncef Marzouki à Sihem Badi (le rédacteur de cet article n'a manifestement pas encore eu le temps d'apprendre l'usage du conditionnel, souhaitons que son activité professionnelle débordante lui en laisse le loisir)