dimanche 22 janvier 2012

Sur la route de Nashik

Nashik est une charmante bourgade indienne d'environ un million et demi d'habitants située à deux cent kilomètres à l'Est de Mumbai.
"L'express road" qui relie les deux cités méritait bien une chanson, d'autant que les quatre heures de trajet laissent le temps de l'écrire.
La voici, d'après "La route de Memphis" d'Eddy Mitchell.


Je lisais mes SMS
Dans la voiture qui cahotait
Sur la route de Nashik
Sur la route de Nashik

Et les klaxons hululaient
Sans s’arrêter, sans s’arrêter
Sur la route de Nashik
Sur la route de Nashik

Je viens vers toi
Tu m’attends en sari orange
L’amour mahrati
Ressemble un peu à Diwali

Sur le siège avant, le chauffeur
Klaxonnait gaiement en regardant l'heure
Sur la route de Nashik
Sur la route de Nashik

A la place du mort, un collègue
Me jetait un regard un peu fou
Sur la route de Nashik
Sur la route de Nashik

Je viens vers toi dans un tuktuk noir et jaune
En pyjama un peu élimé aux manches
Je peux savourer l’air conditionné
Et la poussière de la chaussée
Sur la route de Nashik
Sur la route de Nashik

Pour une fois que je suis en Inde
Vers chez toi je ne fais que passer
Sur la route de Nashik
Sur la route de Nashik