lundi 10 septembre 2012

Bernard Arnault t'es foutu, le boycott t'arrive dessus !

Bernard Arnault, l'excellent et très altruiste dirigeant de l'entreprise de l'économie sociale et solidaire LVMH, vient de postuler à la nationalité belge.

Beaucoup de gazettes penchent pour l'hypothèse d'une partie de billard à deux bandes.
A peine belgifié, le sieur Arnault pourrait devenir résident de Monaco, la principauté des SDF - Sans Domicile Fiscal - et ainsi se rapprocher de la clientèle de son entreprise.
Depuis le blocus douanier exercé par le Général de Gaulle en 1962-1963 les pauvres citoyens français contraints de résider à Monaco se voient forcés de financer le fisc hexagonal et non pas l'accueillante famille Grimaldi dont la mansuétude en matière de taxes n'a d'égal que les frasques conjugales.

Malheureusement, dans cette belle opération, l'infortuné Bernard Arnault va mettre la France, sa terre natale, entre parenthèses. Un pur produit de l'école laïque et des subventions d'état généreusement octroyées par Laurent Fabius s'apprête à délaisser Marianne au profit des deux Albert II.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance de voir notre ami Bernard retrouver le chemin de son percepteur bleu-blanc-rouge doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Moi, auteur des Humeurs Mondialisées, actuellement à Grenoble, j'invite les contribuables français ou étrangers qui se trouvent sur le territoire de la République ou qui viendraient à s'y trouver, j'invite les ingénieurs et les ouvriers qui se trouvent sur le territoire de la République ou qui viendraient à s'y trouver, à boycotter les produits du groupe LVMH.
Dès d'aujourd'hui, je vous invite à cesser tout achat de champagne Dom Perignon, de vêtements Dior, de bordeaux Yquem, de sacs Louis Vuitton, de parfums Guerlain, de cognac Hennessy ou de montres Chaumet.
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour ramener Bernard Arnault sur le droit chemin fiscal. Ces sacrifices que je vous suggère sont certes terribles mais peuvent faire venir un jour la victoire.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas !

Mort aux c... !

Monégasco-belgiquement votre

Références et compléments
- Chronique commanditée par mon camarade Jean Borel.
- Les amateurs de bordeaux peuvent aisément convertir leurs commandes de Château Yquem ou de Château Cheval Blanc frappées de boycott en commandes de Château Ballan-Larquette des vignobles Chaigne et fils. A n'en pas douter, Regis Chaigne, viticulteur indépendant assujetti au fisc français, se fera un plaisir d'accueillir ces viniphiles dans sa clientèle.
- Je tiens à m'excuser auprès de Charles de Gaulle pour les emprunts à son appel du 18 juin 1940.
- Biographie du sympathique Bernard Arnault sur Wikipedia
- Article de Valeurs Actuelles sur le contentieux entre le Général de Gaulle et Rainier de Monaco dans les années 1960.