mardi 10 janvier 2012

Le plein de pain

Ce soir, j'ai acheté ma baguette quotidienne dans une station-service après avoir rempli d'un peu de gazole et de beaucoup de taxes le réservoir de ma voiture.

Une caissière taciturne m'a demandé si je souhaitais du pain complet, je lui ai répondu, qu'en l'occurrence, il s'agissait plutôt de pain Total.

Cette plaisante répartie n'a pas déridé mon interlocutrice qui est restée triste comme un jour sans pain.
Avais-je endormi sa vigilance ou bien était-elle subitement victime d'une panne de son ?

Brèviquement votre

Compléments et rappels pharmacologiques
- D'après Wikipedia, le thiopental sodique, plus connu sous son appellation commerciale de Pentothal, est un barbiturique d'action brève utilisé pour induire l'anesthésie.
- Michel Jonasz a introduit ce somnifère dans la chanson française en faisant rimer, dans son opus Super Nana, "c'est le Brésil pour mille balles" avec "je crawle dans le Pentothal".