Humeurs Mondialisées

Élucubrations d’un gaucher franco-tuniso-daltonien globalisé

dimanche 26 février 2017

Quelles questions poser pour définir un besoin clients ?

Que faire pour qu’une innovation trouve ses clients ?
Comment ne pas développer des produits ou services inutiles ?
Quelles clientèles questionner ? Quelles interrogations soulever ?

Cette vidéo de la série "Le Projet Fait Rage", à l'aide d'une matrice à 4 cases et d'un cycle, répond à ces questions.


Visionner la vidéo sur YouTube
S'abonner au podcast sur iTunes
Obtenir le podcast sur d'autres systèmes (RSS)

Compléments
Voir aussi l'épisode n°15 qui traite de l'inefficacité des sondages en innovation.

L'épisode n°7 aborde un sujet voisin : l'achat de pneus est un art délicat


Liens
  • Crédits et téléchargement de la matrice à 4 cases utilisée dans la vidéo
  • S'abonner à la chaîne YouTube Le Projet Fait Rage
  • Mon livre Développer un produit innovant avec les méthodes agiles (Éditions Eyrolles)
  • Aller à la page de cette vidéo sur mon site kelibia.eu (avec toutes les références)
  • Contacter Didier Lebouc
LPFR Le Projet Fait Rage

Didier Lebouc à 26.2.17
Partager
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Fourni par Blogger.